TALINKO Market
Postes Disponibles

Obtenez un accès privilégié à une sélection de postes et candidats disponibles

(COMBLÉ) DIRECTEUR DES FINANCES

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, une entreprise québécoise en croissance et tournée vers l’avenir et reconnue comme un leader dans le domaine de la construction est à la recherche d’un Directeur des finances.

Il sera responsable du cycle complet des opérations comptables de l’organisation et de diriger toutes les activités financières et les tâches allant des écritures de journaux, à l’élaboration des états financiers, des budgets et de la gestion des liquidités.

  • Titre comptable reconnu (CPA)
  • Minimum de 15 ans d’expérience, dont un minimum de 5 ans dans un rôle de direction financière
  • Expérience dans le secteur de la construction
  • Expérience au sein d’organisations à forte croissance
  • Expérience en gestion d’équipe (supervision d’une équipe de 4-5 personnes)
  • Cycle comptable complet
  • Connaissance de la comptabilité dans un contexte multi-entités
  • Bilingue

Contactez-nous !

Structure légale
Privée
Secteur d'activité
Construction
Localisation
Rive-Nord de Montréal
Expérience en supervision
Oui

Ce poste vous intéresse ?

À propos de notre client

Entreprise québécoise en croissance et tournée vers l’avenir, c’est grâce à son service clé en main de haute qualité que notre client a su faire sa marque et être reconnu comme un leader dans le domaine de la construction depuis de nombreuses années. Leur volonté d’innover les a amenés à créer une solution unique et distinctive pour leurs clients leur permettant ainsi d’accroitre leurs activités dans plusieurs régions.

Réunissant une équipe d’experts passionnés, leurs expertises combinées permettent à notre client d’exceller et d’offrir des solutions sur mesure et durables adaptées à leurs clients. Grâce à leurs collaborations avec plusieurs experts à l’avant-garde de l’industrie, ils mènent à réalisent avec succès différents projets novateurs.

 

Pourquoi notre client

Une culture d’entreprise et des valeurs fortes

Notre client valorise l’ingéniosité, l’innovation et la passion tout en mettant de l’avant un esprit d’équipe fort qui désire relever des défis à la hauteur de ses aspirations.

Un leader novateur dans son industrie

Chef de file dans son domaine, notre client cherche constamment à améliorer sa gamme de services tout en connaissant une croissance en diversifiant leur portée et les projets réalisés.

Une équipe de direction réputée
Le Directeur des finances se joindra à une équipe de direction possédant une excellente réputation sur le marché. En joignant la direction, vous aurez l’occasion d’agir comme un partenaire clé au sein de l’entreprise.

Des défis à votre hauteur

Tirer parti de votre expérience et de mettre en valeur votre leadership afin de diriger le département des finances et de le supporter dans son évolution et sa croissance. Vous avez l’âme entrepreneuriale et désirez élever votre équipe engagée en l’accompagnant dans l’atteinte des objectifs et des meilleures pratiques? Ce rôle est pour vous!

 

Description sommaire

Relevant du Président & CEO, le Directeur financier sera responsable du cycle complet des opérations comptables de l’organisation. Vous serez responsable de diriger toutes les activités financières et les tâches allant des écritures de journaux, à l’élaboration des états financiers, des budgets et de la gestion des liquidités.

Vous aurez le défi de mettre en place une structure plus robuste au département des finances Votre rôle sera de nature rapide, complexe et stimulante et fera appel à votre capacité de pivoter entre plusieurs dossiers stratégiques.

Il s’agit d’une opportunité passionnante de tirer parti de votre expertise en tant que chef des finances et de votre leadership pour assure la gestion d’un département des finances au sein d’une organisation qui évolue, innove et croît à un rythme rapide.

 

Principales tâches et responsabilités

STRATÉGIE & OPÉRATIONS

  • Vous jouerez un rôle essentiel dans l’établissement des stratégies financières qui permettront à l’équipe de direction de prendre des décisions éclairées concernant les projets à venir et la croissance de l’entreprise
  • Vous agirez comme leader autant d’un point de vue de redditions d’information financière selon les meilleures pratiques comptables, mais également comme conseiller dans un cadre d’affaires (« business advisor »)
  • Vous devrez vous impliquer dans les opérations pour bien les comprendre et ainsi soutenir les responsables des opérations, surtout dans les revues analytiques et de performance financière de projets.
  • Il vous sera également demandé de fournir votre contribution stratégique et tactique pour les décisions critiques, vous permettant d’avoir une vraie voix dans la direction de l’entreprise.

 

FINANCES

  • Vous superviserez la préparation de rapports de gestion supportant la prise de décisions stratégiques
  • Vous superviserez la préparation des états financiers et autres rapports de gestion supportant les décisions d’affaires
  • Vous participerez aux projets d’acquisitions et de mise en place de l’infrastructure nécessaire à l’intégration des opérations et des informations financières
  • Vous serez responsable des dossiers de financement et d’assurances commerciales de l’organisation
  • Vous serez responsable des budgets, des prévisions et de la planification financière
  • Vous mettrez en place un processus de suivis des Indicateurs clés de performance (KPI)
  • Vous aurez également la possibilité de tirer parti de votre solide expérience en contrôle interne pour mettre en œuvre de manière tactique des processus et veiller à l’amélioration continue de ceux-ci
  • Vous effectuerez l’analyse et le suivi des coûts des projets de construction pour permettre d’assurer les prises de décisions financières et opérationnelles en lien direct avec les projets.
  • Vous assurerez une saine gestion de la trésorerie et des relations avec les banques et autres organismes réglementaires externes.
  • Vous participerez au volet administratif ou autres tâches connexes permettant une gestion d’entreprise performante

 

GESTION D’ÉQUIPE

  • Vous équilibrerez efficacement votre temps entre une collaboration étroite avec l’équipe de direction tout en supervisant l’équipe de comptabilité et administration
  • Vous agirez comme mentor auprès des membres de votre équipe en les guidant et en les formant tout en assurant un leadership actif au sein de votre département

 

Qualifications requises

Formation

  • Détenir un titre comptable reconnu (CPA)

Expérience professionnelle

  • Un minimum de 15 ans d’expérience, dont un minimum de 5 ans dans un rôle de direction financière
  • Expérience dans le secteur de la construction
  • Expérience dans des organisations à forte croissance dans diverses industries
  • Expérience en gestion d’équipe (supervision d’une équipe de 4-5 personnes)

Compétences clés

  • Cycle comptable complet
  • Connaissance de la comptabilité dans un contexte multi-entités
  • Habilité à mener à bien des dossiers de financement d’entreprise
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais et en français

Habiletés

  • Leader naturel, vous réussissez à mobiliser votre équipe et vos collègues autour des objectifs
  • Vous êtes un joueur d’équipe
  • Vous vous épanouissez dans un environnement en constante évolution
  • Vous pensez de manière critique, rapide et créative
  • Votre fibre entrepreneuriale vous permettra de vous intégrer au groupe et de rapidement faire une différence marquante pour l’organisation
  • Vous êtes dynamique et mobilisé par un grand désir de progrès et d’amélioration continue
  • Vous êtes équilibré entre passion et réflexion
  • Votre approche professionnelle et posée vous permet de régler des dossiers épineux de façon efficace

 

Suivez TALINKO sur LinkedIn 

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.